« Dans le cas où le partenaire à des fantasmes, comme deux femmes qui font l’amour, et moi pas du tout. Comment le prendre ? »

Suite à mon article : ” « J’aimerais savoir comment on peut vivre en ayant des frustrations sexuelles dans son couple ? »

J’ai reçu la question suivante : « J’aimerais savoir comment on peut vivre en ayant des frustrations sexuelles dans son couple ? »

Dans une définition poétique, les fantasmes sont des images qui se cristallisent autour d’un désir inconscient.

 Les désirs sont naturels, et même sains pour stimuler notre vie sexuelle.

 Comme nos désirs personnels (de succès, de nouveaux projets, d’évolutions) sont sains pour nous motiver à avancer dans notre vie.

Par conséquent, non seulement, il est normal d’avoir des fantasmes, mais c’est un indicateur de bonne santé de votre libido, comme de votre santé mentale.

Cependant, gardez en-tête que, généralement, ces fantasmes que l’on fait avant tout vivre dans notre esprit, perdent tout leur pouvoir aussitôt réalisés.

Ainsi, un couple qui rêve par exemple d’avoir une relation sexuelle à trois, risque d’être déçu suite à l’expérience de celui-ci.

Le fantasme peut se dégonfler instantanément, il perd de sa saveur et de son intérêt, comme un mirage qui disparaît dans le désert lorsqu’on croit l’avoir atteint.

Le fantasme est normal, oui, cependant, restez vigilant lorsqu’il s’agit de le réaliser.

Certains fantasmes peuvent être excitants lorsqu’on les imagine et donc quand nous avons le contrôle de tous les paramètres. Mais, dans la réalité, cela peut être bien différent (c’est, d’ailleurs, souvent très différent.).

Parfois, cela peut amener à des mauvaises surprises, sur lesquelles vous ne pourrez pas revenir.

Évidemment, réaliser certains fantasmes peut apporter de la fantaisie et de la nouveauté dans votre vie sexuelle.

Pour cela, vous avez besoin que le fantasme soit partagé où que les limites des deux partenaires soient prises en compte avec précision, dans l’expérimentation du fantasme.

La réalisation d’un fantasme doit respecter les besoins de chacun. Pour cela, il est important de prendre le temps d’avoir une discussion sincère, ou les deux partenaires peuvent se sentir écoutés et pris en compte, même dans vos différences.

 Eva Ledemé

Contactez-moi

Vous avez une question ou souhaitez avoir plus de renseignements ? Vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous pour m’envoyer un message ou vous pouvez m’écrire directement à eva.ledeme@gmail.com