” Nous sommes amoureux mais elle est sous l’emprise du père de ses enfant et vit encore avec…”

Vous êtes en train de vous rassurer quand vous dites qu’elle est sous l’emprise du père de ses enfants, malgré ces sentiments envers vous.

Votre compagne est une adulte libre de sa manière de gérer ses relations, en accord avec ce qui lui semble juste pour elle.

Le père de ses enfants est peut-être un moyen qui lui permet de justifier qu’elle a besoin de temps avant de se lancer entièrement dans une nouvelle relation.
Peut-être que sa priorité, pour le moment, est le confort de ses enfants, ou même de préserver la relation avec leur père.

Ce n’est pas anodin de continuer de vouloir rester avec son compagnon, quand nous sommes amoureux d’une autre personne, comme il est compréhensible de vouloir prioriser un environnement stable pour ses enfants.

De même, ce n’est pas non plus impossible, de choisir de se séparer de son compagnon pour construire une nouvelle histoire d’amour, même quand on a des enfants.

Nos actes ont des significations, nos décisions en dit long sur la vie que l’on souhaite avoir ou les situations que l’on souhaite cultiver ou a faire face.

Pour vous aider à y voir plus clair, demandez-vous :
– À votre avis quelle est le message derrière ces choix ?
– Qu’est-ce qu’elle essaie de vous dire en restant avec le père de ses enfants malgré qu’elle vous aime ?

Puis, demandez-vous si cela est juste pour vous, pour elle et pour la bonne évolution de cette relation.

Ne déresponsabilisez jamais une personne de ces actes, même si cela peut être confortable pour vous, votre ego, la continuité de la relation ou pour donner un sens plus digérable à la situation inconfortable que vous vivez.

De même, pour la personne que vous aimez, la déresponsabiliser de ses décisions, c’est lui enlever une part de son pouvoir et du leadership qu’elle a de sa vie.

Je suis sûre que cette femme à les capacités de prendre les décisions en adéquation avec ce qui lui semble juste, ses valeurs et ce qui la rendra elle et ses enfants heureux.

De plus, je suis sûre que vous, vous avez aussi le courage d’avoir une compréhension plus profonde de la situation. D’ailleurs, si ce n’était pas le cas, vous ne m’auriez pas posé la question.

Chaque situation est particulière, par exemple, si ce que vous me partagez est, au final, une infidélité, on aurait pu rajouter d’autres questionnements, comme :

– Qu’est-ce qui fait que vous acceptez, aujourd’hui, une relation dans laquelle vous êtes placé en second ?
Cela peut en dire long sur la valeur que vous vous donnez et sur la qualité de relation que vous pensez mériter.

Quoiqu’il en soit, dans ces situations, je vous conseille grandement de vous responsabiliser, comme de responsabiliser l’autre de ces actes.

C’est la première étape, qui vous amènera à faire évoluer concrètement cette situation (et rapidement).

Votre envie de vivre une relation harmonieuse à de l’importance, agissez de manière à réaliser cette envie.

J’espère que cela vous aidera, chacun à la possibilité de vivre une relation amoureuse en accord avec ses désirs profonds et vous faites partie de ces personnes.

Eva Ledemé

Contactez-moi

Vous avez une question ou souhaitez avoir plus de renseignements ? Vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous pour m’envoyer un message ou vous pouvez m’écrire directement à eva.ledeme@gmail.com