Comment se trouver beau quand nous ne sommes pas dans les critères de la société ?

Les critères physiques, aujourd’hui, sont construits sur des filtres et des standards de beauté qui défient l’âge à coup de botox et de chirurgie esthétique.

Rare, sont les personnes qui peuvent, naturellement, rentrer dans ces standards d’une superficialité affolante.

Maintenant, on est tous plus que la forme de notre visage la taille de notre nez ou la silhouette de notre corps.

Mais encore faut-il le voir et savoir exploiter cette information.

Vous avez, sûrement, déjà connu des personnes avec un physique que l’on pourrait qualifier de “moyen”, qui arrivaient à séduire bien plus qu’une personne avec toutes les qualités physiques pour séduire.

 La séduction, peut, et passe souvent, au-delà du physique.

C’est la manière dont la personne parle, se tient, la manière dont elle exprime ce qu’elle est, sa confiance, son intelligence, sa maturité… Mais aussi, ses passions et ses particularités, qui rendent sa présence et sa compagnie, si unique.

Savoir que l’on est plus que son physique n’est pas suffisant, il faut que votre manière d’articuler ce que vous êtes soit en accord avec cette notion.

Se voir plus loin que ce qu’on est physiquement, c’est approfondir notre connaissance de nous-même.

Découvre les différentes facettes de notre personnalité, en apprenant à exprimer celles que l’on veut amplifier.

 Développer nos talents ou qualités personnelles, qui nous rendent si uniques.

 Améliorer les compétences de notre être afin de continuer à faire évoluer ce que l’on est.

 S’aimer, c’est accueillir ce que l’on est, dans l’ombre de nos défauts et dans la lumière de nos qualités. Sans laisser l’ombre assombrir nos qualités et sans laisser la lumière de nos qualités nous aveugler de ce qu’il peut être amélioré.

 Oui, vous n’avez peut-être pas le physique des standards de beauté de notre société, mais vous aimez ne peut pas dépendre d’une définition aussi superficielle de l’être humain.

Ce serait vous limiter et vous perdre dans une image si petite de ce qu’est un être humain.

Même si la beauté fait partie des éléments attractifs d’un être, l’humain est tellement plus que cela.

Pourtant, c’est ce que vous faites là, dans votre question. Vous perdez votre temps à vous juger au travers de standards de beauté physique. En continuant de vous concentrer sur cette problématique, vous ne faites que l’amplifier et cherchez les solutions au mauvais endroit.

 Et, si on commençait par se juger par la grandeur de notre cœur ? Par ce que l’on apporte à nos proches ? Par notre souci de l’autre ?

Notre bienveillance, notre intelligence émotionnelle, notre capacité à être quelqu’un de bien pour nous et le monde.

Déjà, on passerait plus de temps à chercher comment on pourrait être personnellement meilleur, plutôt que physiquement attractif (et qu’est-ce que notre monde s’en porterait mieux).

Puis, cela nous permettrait de construire une confiance en nous sur des bases solides, qui pourra durer dans le temps.

De s’aimer sincèrement, et de s’offrir l’opportunité de s’aimer encore plus chaque jour, car cet état d’esprit vous pousse à continuellement évoluer personnellement.

Puis, c’est un amour de soi inspirant dans une société qui nous fait croire que notre physique fait notre valeur.

A valoriser ce que vous êtes profondément, vous valoriser quelque chose qu’aucun standard ne peut vous enlever. Même le temps n’a pas d’emprise dessus.

 Et, indirectement, cela se ressentira dans ce que vous dégagerez physiquement, votre charme, votre manière d’être et votre physique transcenderont la personne que vous êtes intérieurement.

Dans une beauté personnelle à ce que vous êtes.

Indétrônable, puissante, sincère, inspirante et attirante.

Qui séduira au-delà, de votre image physique.

Et, qu’est-ce que notre monde se porterait mieux, à passer d’une valorisation du physique à la valorisation de la bonté d’une personne.

Attention, pour les personnes qu’ils pensent qu’ils sont “bons” mais que pourtant ça ne plaît pas ou ne se ressent pas dans leurs relations, je vous assure que vous avez de la marge d’amélioration.

La bonté que je décris ce n’est pas seulement être « gentil », agréable ou compréhensif.

C’est être bon dans l’intelligence de son être, dans la justesse envers soi et les autres, dans un respect commun et avec une profonde intelligence émotionnelle qui se ressent dans votre communication et dans votre manière d’affirmer ce que vous êtes.

Être « bon » dans l’idée de plaire ou de ne pas déplaire, n’a rien à voir avec la bonté que je décris dans mon texte. Car, c’est être une version adaptée de vous-même, sans être sincèrement vous.

Pourtant, c’est souvent cette « bonté » que l’on développe, une bonté, indirectement, manipulatrice qui nous protège des réactions des autres et du jugement.

Malheureusement, qui nous protège d’être pleinement nous.

J’espère que ce texte inspirera à extérioriser physiquement la beauté qui vous vibrez intérieurement.

Eva Ledemé

Contactez-moi

Vous avez une question ou souhaitez avoir plus de renseignements ? Vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous pour m’envoyer un message ou vous pouvez m’écrire directement à eva.ledeme@gmail.com