” Je n’arrive plus à ressentir des choses, je pense beaucoup trop… une indication ?”

Bien sûr, que vous ressentez des choses, la preuve dans toutes les pensées que vous expérimentez.

Ces pensées, qui vous submergent, prennent tellement de place dans votre quotidien, qu’elles vous déconnectent de ce que vous aimeriez vivre/ressentir.

Maintenant, ces pensées vous submergent, car vous leur laissez le pouvoir et la place, de vous submerger.

Et, elles n’ont pas ce pouvoir, car elles sont plus “fortes” que vous.

Elles ont ce pouvoir, parce que vous ne savez pas que vous avez la capacité de gérer ces pensées.

Pour vous c’est normal que vos pensées dirigent votre quotidien, c’est une habitude, c’est votre zone de confort, c’est dans vos fonctionnements.

Et, rassurez-vous, nous sommes nombreux à se laisser guider, par défaut, par nos pensées.

Car, c’est un apprentissage qui demande de l’entraînement, d’être conscient de nos pensées et de savoir les diriger.

La gestion de vos pensées commence par une bonne gestion de vos émotions.

1/ Prise de conscience de l’émotion/de la pensée, vous avez besoin d’avoir conscience des conversations que vous entretenez dans votre esprit et des émotions qu’elles déclenchent.

2/ Temps d’accueil et de compréhension de l’émotion (qui dure plus ou moins longtemps selon les situations). Sachant que des fois, il n’y a pas grand-chose à comprendre ou la compréhension viendra plus tard.

3/ Puis, il y a choix, votre choix : qu’est que vous souhaitez faire suite à cette prise de conscience (?), est ce que vous souhaitez continuer sur ce chemin (?), dans quelle direction vous souhaitez aller (?), comment vous souhaitez utiliser ces informations (?), qu’est-ce que cela vous inspire à faire ou non (?)…

Je rajouterais, qu’avant de se lancer dans la gestion de nos pensées, il vaut mieux apprendre à masteriser, la gestion de nos émotions et de notre système nerveux.

En apprenant à nous apaiser (par nous-même), à nous faire confiance, à adoucir nos peurs, en prenant le temps de guérir nos blessures et en étant, sincèrement, bienveillant avec nous-même.

Car il est bien plus simple d’être le chef d’orchestre de nos pensées, quand on a une bonne relation avec nos émotions.

Puis, il est bien plus simple de se sentir bien et en accord avec soi-même, quand nous avons une relation saine avec nos émotions et confiance en notre capacité à réguler notre système nerveux.

Eva Ledemé

 

 

Contactez-moi

Vous avez une question ou souhaitez avoir plus de renseignements ? Vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous pour m’envoyer un message ou vous pouvez m’écrire directement à eva.ledeme@gmail.com