“Comment persuader une personne que nous sommes la bonne ?”
Si vous avez besoin de persuader de quelqu’un de ça. Comme on dit “Ça sent le roussi”.
Nous avons, jamais, j’insiste sur le JAMAIS, besoin de persuader quelqu’un que nous sommes la bonne personne, dans une relation saine. On est la bonne personne pour quelqu’un ou on ne l’est pas. C’est comme forcer quelqu’un à aimer un aliment qu’il n’aime pas.
Sauf qu’ici, c’est pire parce qu’on parle d’une relation entre deux personnes. Vous vous brûlez les ailes à persuader quelqu’un de cela et vous prenez le risque de perdre en estime de vous-même (et en valeur personnelle). Puis à devoir prouver que vous êtes la bonne personne, vous allez perdre de la valeur à ses yeux.
Une personne qui a de la valeur, ne perd pas de temps à prouver sa valeur. Sa valeur est incontestable, elle fait partie d’elle-même et n’a pas besoin d’être validé ou d’exister dans les yeux des autres.
Elle se connaît personnellement et elle sait ce qu’elle vaut, elle n’a pas besoin des autres pour cela. Car elle s’est responsabilisée dans la construction d’une confiance en soi qui ne dépend que d’elle et de son évolution personnelle.
Elle a confiance en ses capacités et ce qu’elle vaut et si quelqu’un n’a pas la possibilité de voir sa valeur, elle ne s’attardera pas sur cette personne, car ce serait une perte de temps autant pour elle que pour l’autre personne.
Puis vous perdez l’occasion de vivre une relation profonde et épanouissante avec une personne qui verra sincèrement votre valeur. Il n’y a rien de plus beau et de plus satisfaisant, que cela. C’est un sentiment très puissant que de partager une relation ou chacun se sent profondément valorisé.
Puis, c’est une excellente manière d’amplifier votre confiance, vos qualités personnelles et de révéler, encore plus, vos talents.
Eva Ledemé
Contactez-moi
Vous avez une question ou souhaitez avoir plus de renseignements ? Vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous pour m’envoyer un message ou vous pouvez m’écrire directement à eva.ledeme@gmail.com