” Comment faire quand son partenaire nous dit qu’il a envie “sans plus” de faire l’amour alors que l’on veut ?”

En arrêtant de faire dépendre votre plaisir ou votre satisfaction sexuel QUE dans le fait de faire l’amour avec lui.

Surtout, si vous êtes une femme, car les hommes ont beaucoup moins de difficultés avec cela.

Et quand je parle de plaisir et de satisfaction, je parle autant de votre bien-être personnel que sexuel, car la jouissance et l’extase sexuel avant d’être vécu dans l’intimité de la chambre, ils se vivent personnellement, dans votre manière de jouir et d’être satisfait de votre vie.

 Demandez-vous : ” que recherchez-vous dans le fait de faire l’amour avec lui ?”

 Vous recherchez un moment de connexion, de plaisir, de détente, d’évasion du quotidien…? À vous de poser des mots sur ce que vous recherchez, sincèrement, dans votre demande.

Ensuite, vous pouvez vous demander si vous mettez peut-être trop d’attentes dans cet acte amoureux, seul. Car, dans ces attentes, vous faites peser indirectement beaucoup de pressions à cet acte qui devrait être rempli de légèreté et de fluidité. 

Par exemple, peut-être que vous attendez que le fait de faire l’amour renforce la connexion que vous n’avez pas le temps d’avoir, quotidiennement, avec votre partenaire, ou que ce rapport intime vous apporte le plaisir et l’évasion que vous avez tant de mal à expérimenter dans votre vie…

L’acte sexuel n’est pas un médicament magique à nos frustrations (même s’il peut avoir cet effet sur le moment), c’est un élément qui complète le bonheur d’une relation harmonieuse.

C’est, comme on pourrait dire : la cerise sur le gâteau d’une relation épanouie.

D’ailleurs, c’est en vivant la sexualité de cette manière qu’elle devient facile à vivre pour les deux partenaires. Le désir “flow” que ce soit pour l’un ou pour l’autre, et la vie intime est vécue avec beaucoup de fluidité et de simplicité.

Pourtant, beaucoup de personnes utilisent la sexualité comme un moyen de renforcer leur couple ou pour maintenir le lien. Mais si les bases de votre couple ne sont pas saines et que votre relation n’est pas déjà qualitative, votre sexualité ne sera pas d’une grande aide pour votre couple. Elle va juste rédiger votre focus, afin de vous éviter de faire face aux vrais problèmes.

Une vie intime épanouissante, c’est la continuité d’un couple qui fonctionne.

Mais on a tendance à prendre ce concept dans le mauvais sens, en pensant, que si ça ne va pas sexuellement, c’est que le couple mal (généralement, le problème est bien plus complexe que cela).

On passe la sexualité avant le bien-être de la relation et des partenaires.

On lui donne une importance telle, que l’on peut en oublier les vrais fondements d’une relation épanouie.

Pourtant, au contraire, si le couple va vraiment bien et que les partenaires se sentent en harmonie dans la relation, la sexualité va naturellement se vivre avec fluidité.

Par contre, une vie intime active ne veut pas, forcément, dire un couple heureux.

La sexualité reste un acte physique qui peut se faire sans être en alignement avec nos désirs.

En d’autres mots, on peut fausser facilement une vie sexuelle heureuse, mais on ne peut pas fausser (mentir) un couplé, profondément, heureux.

On peut mentir dans l’acte, mais on ne peut pas mentir dans “l’être”, surtout sur la thématique du bonheur.

Maintenant, ce que je peux vous proposer, c’est d’être honnête sur ce que vous recherchez dans le fait de faire l’amour avec lui, qu’est ce qui vous manque dans votre relation ? Qu’est-ce qui vous manque dans votre vie ?

Afin, d’enlever petit à petit la pression qui est posée inconsciemment sur l’acte sexuel, et donc sur votre couple et votre partenaire.

En recherchant différents éléments et sources, dans votre vie qui pourront vous aider à remplir ces manques, que vous avez eu le courage d’analyser (cette étape, peut prendre du temps, si vous n’avez pas l’habitude de travailler sur vous-même et que vous ne vous connaissez pas vraiment).

En étant plus indépendante et responsable dans la création de votre bonheur personnel, vous allez attirer votre partenaire différemment.

Vous allez être différente et cela va se ressentir dans votre relation, et dans l’attraction que votre partenaire va avoir avec vous.

Et, votre vie intime sera, naturellement, plus fluide, plus simple et tellement plus épanouissante.

Eva Ledemé

Contactez-moi

Vous avez une question ou souhaitez avoir plus de renseignements ? Vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous pour m’envoyer un message ou vous pouvez m’écrire directement à eva.ledeme@gmail.com