” Comment réagir face à un ex qui me relance alors qu’il est en couple ? (je suis toujours amoureuse) “

Vous dire comment réagir ne serait pas très viable, je préfère vous offrir une réponse qui va vous ouvrir à la réflexion.

Ce qui ressort, surtout, dans votre question, c’est les croyances sur le couple que vous continuez de cultiver et de renforcer,
La qualité de relation amoureuse que vous espérez pour votre futur,
Et la manière dont vous vous positionnez et valoriser en amour.

Au final, ici, peu importe que votre ex continue de penser à vous ou que cette situation vous fait ressortir des sentiments envers lui.

L’importance, c’est la disponibilité que vous offrez à une situation si peu valorisante pour vous.

Bien sûr, il peut avoir des sentiments pour vous, et il peut quitter sa copine pour vous.
Et de même, vous pouvez l’aimer et apprécier une nouvelle relation avec lui.

Mais ce que vous offrez de vous, en vous investissant déjà mentalement dans une situation aussi ambivalente, c’est le fait que vous acceptez d’être dans une relation remplie, clairement, d’incertitudes.

Vous acceptez de vivre une relation qui n’est pas claire, dès le début. Vous acceptez d’être avec un homme qui sait garder plusieurs options ouvertes et qui montre une vraie aisance dans des comportements d’infidélités.

Vous acceptez cette qualité de relation* et les perspectives qu’elles vous donnent déjà pour l’avenir (*qualité très moyenne).
Parce que même si l’amour, ou je dirais plus l’état de passion, renforçait par l’interdit, vous amène à idéaliser la personne. L’amour est fluctuant dans une relation, est quand il sera fluctuant vers le bas, si vous choisissez d’être en couple avec lui, vous risquez de vous souvenir des compétences qu’il a eu pour créer une situation ambivalente entre vous et son ex.

Vous acceptez un homme qui vous montre, dès le début, peu d’intégrité et des valeurs personnelles “au ras des pâquerettes”, du moins, pour construire une relation saine, épanouissante sur le long terme.

Maintenant, assez parlé de lui, vous avez aussi une grande responsabilité dans cette situation.

Cela en dit long sur la manière dont vous vous valorisez, la façon dont vous vous percevez, ce que vous priorisez dans vos relations et ce que vous désirez vivre.

Vous avez une grande part de responsabilité dans cette situation, que je vous conseille de prendre rapidement au sérieux, afin de reprendre le pouvoir de création que vous avez, dans vos relations amoureuses.

Ce que vous êtes intérieurement… dans vos confusions, votre manque de confiance, votre disponibilité aux situations compliquées et incertaines… Ce se reflète dans les situations et les personnes que vous attirez.

Ce que l’on attire et ce que l’on cultive dans notre vie (dans les pensées, les croyances, les conversations et les relations que l’on entretient) sont en lien avec la façon dont on se voit et de ce que l’on pense mériter (ou ce qu’on se limite à mériter).
Et, je sais que c’est difficile, car on pense que pour mériter plus, cela nous demandera plus d’effort, dire que cela nous demande juste d’être “plus”.

D’être plus soi-même,
En accord avec nos valeurs,
De faire évoluer nos talents,
Notre amour et respect pour nous,
Notre intelligence cognitive et émotionnelle,
Notre compréhension au monde et aux autres,
Et de s’autoriser à plus…

Ce n’est pas simple, mais ce n’est pas non plus difficile, car le but de notre existence, au final, c’est simplement : apprendre à être et à exprimer l’essence de ce que l’on est.

Ce qui le rend difficile, c’est que c’est un chemin sans fin, ce qui le complique, c’est que notre société et notre environnement peuvent nous rajouter des obstacles.

Ce qui rend cela simple, c’est que nous sommes faits pour dépasser les obstacles. Nous avons les capacités pour les traverser ou nous avons toujours les compétences d’adapter nos capacités à nos challenges.

Mais vouloir être la meilleure version de nous-même peut prendre du temps, car cela vous demande d’avoir une confiance sans garantie.

Confiance, que vous serez toujours gagnante de respecter votre être et vos valeurs, même si vous n’en voyez toujours pas clairement les bénéfices.

Confiance, sur le fait que le meilleur est toujours à venir et que vous signez, constamment, pour du mieux dans tous les domaines de votre vie (amour, famille, profession, amitié…).

Et je sais que cette croyance peut prendre du temps à être intégrée, pour certaines personnes.

Confiance en vous, en vos capacités personnelles et vos ressources sans limites pour avoir ce que vous désirez, quelle que soit votre situation.

Un texte ne suffira pas à passer la profondeur de mon message, mais il peut déjà ouvrir une porte dans cette direction. C’est ce que je vous souhaite.

Eva Ledemé

 

Contactez-moi

Vous avez une question ou souhaitez avoir plus de renseignements ? Vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous pour m’envoyer un message ou vous pouvez m’écrire directement à eva.ledeme@gmail.com